Titulaire d’un Bac Économique et Social en 1999, puis d’un BTS Commerce International en 2001, j’ai acquis plus de treize années d’expérience en tant qu’assistante administrative et commerciale au sein de diverses entreprises situées en Loire-Atlantique.
Au cours de ces années d’expériences professionnelles, j’ai pu acquérir des compétences dans plusieurs domaines : commercial, administratif, comptable, bureautique, mais aussi au niveau de la formation et de la sécurité (membre CHSCT, mise à jour du Document Unique), relations avec les instances comme la médecine du travail, l’inspection du travail, l’organisme de prévention dans le domaine du BTP, etc.
En 2009, parallèlement à mon parcours professionnel, j'ai commencé une activité de correspondante de presse pour le Courrier du Pays de Retz, un journal local en Loire-Atlantique, qui me permettait de rencontrer des personnes d’univers différents et de m’enrichir humainement. Cette activité complémentaire a duré une dizaine d'années. J'ai couvert les communes de Paimboeuf, Corsept, Saint-Père-en-Retz et Saint-Brevin-les-Pins.
En février 2019, j'ai décidé de me consacrer exclusivement au développement des Mots de Retz.
J’ai d’ailleurs créé un blog (lesmotsderetz.over-blog.com) il y a quelques années, en parallèle de mon travail d'assistante, qui me permettait de communiquer à loisir sur les sujets qui me passionnaient et plus précisément sur les acteurs des communes de la communauté de communes du sud estuaire. J'ai mis de côté ce blog pour le moment, mais j'y reviendrai.
Aujourd'hui, je suis à la fois écrivain public, rédactrice, correctrice et formatrice, avec toujours le même fil conducteur : l'écriture et le partage.
Cindy Letourneur
Les Mots de Retz
Saint-Père-en-Retz / Loire-Atlantique